Faire la fête en Croatie : les festivals

Le tourisme en Croatie est de plus en plus populaire. Son climat et ses paysages lui donnent des airs de paradis sur Terre. Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux festivals de musique s’y développent. Que ce soit sûr de la trance, de la techno ou de la musique électronique, les touristes viennent nombreux pour faire la fête chaque été.

Split et le plus gros festival de musique électronique

C’est à Split qu’a lieu le plus gros festival de musique électronique du pays : Ultra Europe. Ce festival est mondialement réputé parce qu’il fait partie de Winter Music Conference de Miami, qui se déroule également au Brésil, en Argentine, en Corée, au Chili et à Ibiza. Depuis quelques années, elle se déroule également en Croatie, à Split.

En 2019, le festival aura lieu les 12, 13 et 14 juillet. Les tickets sont déjà en vente et bien que le festival puisse accueillir environ 60 000 participants, les tickets partent souvent très vite. Il se déroule dans le stade Poljud de la ville et accueille de grands noms de la musique électronique pour trois nuits complètes de fêtes et de danse jusqu’à l’aube.

L’Ultra Europe de Split est devenu, en quelques années seulement, un festival majeur du paysage européen et mondial de la musique électronique. Tous les passionnés d’électro, de techno et de trance doivent désormais y faire un tour au moins une fois dans leur vie. Il est d’ailleurs si important, qu’il est également le seul festival électro notable de la région de Split.

Faire la fête sur la plage

Si la Croatie est aussi réputée auprès des touristes, c’est notamment grâce à ses nombreuses plages paradisiaques. Il est donc presque naturel que plusieurs festivals prennent place en été sur quelques-unes de ces plages. Les fêtards et amateurs de musiques électros y trouvent leur bonheur alors qu’ils font la fête sous le soleil de Croatie, les pieds dans l’eau turquoise.

En matière de festival sur la plage, la région de Zadar est particulièrement réputée, surtout l’île de Pag. Durant l’été, c’est pas moins de quatre festivals différents qui s’y déroulent de la fin du mois de juin à la fin du mois d’août. Impossible donc de s’ennuyer sous le soleil méditerranéen de cette petite île croate.

D’abord, il y a le Hide Out festival qui durera 5 jours, du 1er au 5 juillet 2019. L’occasion de démarrer la saison en beauté avec 150 artistes de musiques électroniques, transe et techno. Ensuite, il y a le Fresh Island Festival du 15 au 17 juillet 2019, puis le Love Week festival qui se tiendra du 1er au 7 juillet 2019. Enfin, le Sonus festival du 18 au 22 août 2019.

Le festival de l’île d’Obonjan

Au large de la ville de Sibenik, se trouve l’île d’Obonjan. Particulièrement réputée pour son cadre paradisiaque, elle accueille depuis quelques années un concept de festival assez particulier et plutôt novateur. Ce festival, il s’appelle l’Electric Elephant festival et c’est un festival de musique électronique et de techno plutôt classique. Ce qui est moins classique, c’est le cadre dans lequel il se déroule.

Obonjan est une île qui s’est développé autour de ce que l’on pourrait appeler le tourisme régénérant. Ainsi, les activités disponibles pour se faire du bien et se reposer sont très nombreuses. Ici, on fait la fête toute la nuit, certes, mais on se réveille avec un jus pressé énergisant et on fait sa routine quotidienne de yoga avant de commencer la journée.

L’île est également spécialisée dans le glamping, ce camping amélioré qui sort de l’ordinaire et propose aux touristes de profiter d’habitats alternatifs et originaux, comme des yourtes, des tipis et bien d’autres choses. Dans son cadre naturel magnifique, l’île d’Obonjan vous propose de faire la fête en communiant avec la nature et vous-même.

Istrie, la région des derniers festivals de l’été

La région d’Istrie est très appréciée des touristes. Elles se trouvent au nord de la côte croate, à quelques centaines de kilomètres de Trieste et de l’Italie. Beaucoup d’Italiens et d’Italiennes viennent y passer leurs vacances. C’est également une région où se tiennent de nombreux festivals de musiques, pas toujours électroniques cette fois, qui viennent clore la saison.

D’abord, on peut citer le Seaplash Festival qui a lieu dans la ville de Pula, dans le Fort Punta Christo. Cette année, l’événement se tiendra du 18 au 21 juillet 2019 et accueillera des artistes de reggae, ska, dubstep, techno, transe, etc. Ensuite, il y a le Dimensions Festival du 28 août au 1er septembre 2019. Enfin, il y a l’Outlook festival du 4 au 9 septembre 2019.

Tous ces festivals ont lieu à Pula dans le Fort Punta Christo et ils viennent conclure en beauté une saison de festivals de musique électronique systématiquement forte en émotions et en souvenirs. Dans cet article, nous avons seulement abordé les plus importants en termes de fréquentation, mais la Croatie n’a pas volé sa réputation de terre d’accueil des fêtards et des passionnés de musiques électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *