Quelle est la meilleure période pour voyager en Croatie ?

La Croatie est devenue une destination de plus en plus prisée par les touristes, notamment d’Europe de l’Ouest. Ses nombreux sites comme le parc national de Krka, l’archipel de Kornati, Pula et Rovinj attirent les voyageurs en quête de dépaysement. On peut alors se demander quelle est la meilleure période pour se rendre dans ce pays.

Partez entre mai et septembre pour profiter d’un été chaud

Généralement, si vous voulez profiter de visiter la Croatie quand il fait beau et chaud, il est préférable de planifier son séjour entre les mois de mai et de septembre. Cependant, le pays est divisé en deux parties qui ont des climats assez différents.

La partie intérieure du pays a un climat continental. Ainsi, les hivers sont rigoureux, on constate des chutes de neige et des températures négatives. En été, le temps est orageux et il fait très chaud. Le littoral quant à lui se caractérise pas un climat méditerranéen. Par conséquent, les hivers sont doux et les températures hivernales se situent aux alentours des 10 degrés. En période estivale, l’air est sec et l’eau de la mer fait environ 26 degrés.

On peut donc dire que la meilleure période pour visiter la Croatie se situe entre mai et septembre, bien qu’il faille prendre en compte qu’en juillet et en août, il y a un afflux important de touristes étrangers et locaux.

Voyagez en automne ou au printemps pour éviter la masse de touristes

Si vous souhaitez voyager en Croatie pour découvrir son patrimoine artistique et culturel, il est parfois préférable de planifier votre voyage en basse saison. Selon votre nationalité, vérifiez s’il est nécessaire d’avoir son passeport à jour et/ ou un visa. En effet, il serait dommage de se retrouver coincé à la frontière à cause d’un manque d’information.

Visiter la Croatie en automne et au printemps permet de découvrir en toute tranquillité les sites comme les magnifiques lacs de Plitvice, les criques, le site historique Split, les petits villages d’Istrie, etc.

Voyagez en hiver pour profiter des sports de glisse

Si vous ne le saviez pas encore, sachez désormais qu’il existe des domaines skiables en Croatie. On compte en totalité 19 kilomètres de pistes praticables et 18 remontées mécaniques. La plus grande station de ski est celle de Platak (6 kilomètres de pistes). Elle fait partie des meilleurs domaines parmi celui de Sljeme à Zagreb, celui de Celimbasa et de Velebno.

La Croatie est une destination a plusieurs facettes qui avait tendance à être méconnue, mais qui devient de plus en plus populaire grâce aux nombreuses activités culturelles et sportives qu’elle propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *