Ambassade de France et consulat français à Zagreb, Croatie

Sommaire

Comme un bon explorateur qui dĂ©crypte chaque point sur sa carte, je vous invite Ă  parcourir avec moi le fascinant paysage consulaire de la Croatie. Ensemble, nous allons nous balader, au grĂ© de nos dĂ©couvertes, entre l’Ambassade de France Ă  Zagreb, le consulat français et les autres institutions françaises en Croatie. Vous ĂŞtes prĂŞts ? Allons-y !

Un peu comme un phare dans la nuit pour les navires perdus, l’ambassade de France est un repère prĂ©cieux pour les Français Ă©tablis en Croatie. SituĂ©e Ă  Hebrangova 2 – 10 000 Zagreb, l’ambassade est un point de contact essentiel entre la France et la Croatie. Elle joue un rĂ´le clĂ© dans les relations politiques, Ă©conomiques, culturelles et scientifiques entre les deux pays. Vous pouvez les joindre par tĂ©lĂ©phone au 385 (1) 48 93 680 / 48 93 600 ou par fax au 385 (1) 48 93 614.

En tant que Français en Croatie, vous pouvez vous adresser Ă  l’ambassade pour des questions relatives Ă  la coopĂ©ration franco-croate, mais aussi pour bĂ©nĂ©ficier d’une assistance consulaire en cas de difficultĂ©. Mais attention, pour les questions d’ordre administratif ou consulaire, il y a une autre adresse Ă  connaĂ®tre : le consulat.

Le consulat français Ă  Zagreb, logĂ© Ă  la mĂŞme adresse que l’ambassade, est votre interlocuteur privilĂ©giĂ© pour toutes les questions d’ordre administratif : passeport, carte d’identitĂ©, Ă©tat civil, etc. Vous pouvez les contacter au tĂ©lĂ©phone au 385 (1) 48 93 680 / 48 93 600 ou par fax au 385 (1) 48 93 614.

C’est aussi au consulat que vous devez vous adresser si vous ĂŞtes un Français Ă©tranger en Croatie et que vous avez besoin d’assistance. En cas de perte de documents d’identitĂ©, de situations de dĂ©tresse ou de difficultĂ©s avec les autoritĂ©s locales, le consulat est lĂ  pour vous aider.

La prĂ©sence française Ă  Zagreb ne se rĂ©sume pas qu’Ă  l’ambassade et au consulat. Il y a aussi l’Institut Français et l’École Française de Zagreb, qui prospèrent dans le dynamisme de la capitale croate. L’École Française est installĂ©e en Eurocampus avec l’École Internationale, proposant un enseignement de qualitĂ© Ă  l’image de la diversitĂ© et de l’excellence de notre système Ă©ducatif.

La prĂ©sence de l’ambassade de France et du consulat français Ă  Zagreb est le reflet tangible de la riche relation entre la France et la Croatie. Que vous soyez un Français vivant en Croatie ou un passionnĂ© des relations internationales, j’espère que ce guide vous aura aidĂ© Ă  mieux comprendre le rĂ´le de ces institutions et leur importance.

Bref, que vous soyez un simple touriste, un Ă©tudiant, un travailleur expatriĂ© ou peut-ĂŞtre mĂŞme un passionnĂ© d’histoire et de gĂ©opolitique, les institutions françaises Ă  Zagreb sont lĂ , prĂŞtes Ă  vous accueillir et Ă  vous accompagner. Alors n’hĂ©sitez pas Ă  les contacter ou Ă  les visiter lors de votre prochain voyage en Croatie !

FAQ

Comment contacter l’Ambassade de France Ă  Zagreb ?

Vous pouvez contacter l’Ambassade de France Ă  Zagreb par tĂ©lĂ©phone au 385 (1) 48 93 680 ou 48 93 600. L’adresse est Hebrangova 2 – 10 000 Zagreb. Pour envoyer un fax, utilisez le numĂ©ro 385 (1) 48 93 614. Vous trouverez plus d’informations sur leur site web : www. ambafrance. hr.

Quels services sont offerts par le Consulat français à Zagreb ?

Le Consulat français Ă  Zagreb offre divers services, notamment l’assistance aux citoyens français en difficultĂ©, l’enregistrement des naissances, mariages et dĂ©cès, ainsi que la dĂ©livrance de passeports et cartes d’identitĂ©. Ils peuvent Ă©galement fournir des informations sur les visas et l’immigration.

Quelles sont les exigences pour entrer en Croatie en tant que ressortissant de l’Union europĂ©enne ?

Les ressortissants des pays de l’Union europĂ©enne, ainsi que les citoyens suisses, peuvent entrer en Croatie avec une carte d’identitĂ© ou un passeport valide. Aucune formalitĂ© particulière n’est requise pour des sĂ©jours de moins de 90 jours.

Quelle est l’adresse de l’École française Ă  Zagreb ?

L’École française de Zagreb est situĂ©e au sein de l’Eurocampus, qui partage ses locaux avec l’École Internationale. Pour plus de dĂ©tails, veuillez consulter le site web de l’Ambassade de France Ă  Zagreb.

Quels sont les impôts applicables en Croatie pour les résidents français ?

En établissant votre résidence en République de Croatie, vous devenez imposable sur vos revenus mondiaux. Il est conseillé de se renseigner auprès des autorités fiscales locales et de consulter un conseiller fiscal pour connaître les détails spécifiques et éviter la double imposition.

Retour en haut